Comité de Défense des Fraises d'Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité de Défense des Fraises d'Ogame

Forum de l'alliance des fraises Ogamiques!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Animation Japonaise et Manga !

Aller en bas 
+4
gil1
Harriman
Belshatsar
Togira
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:34

Gold roger a écrit:
Yoann68 a écrit:
Sinon les full-metal-alchemist j'ai aussi accroché, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien ( dommage qu'a la fin c'est un peu moche)

c'est surtout bète que sa se finisse a partir de l'épisode 51 Sad

Moi je la trouve très original la fin de l'anime, ça change un peu ^_^et puis la vrai fin c'est le film qui continue la série. Et ils n'ont pas fait de conneries, le film est très bon.

Je me réserve de la présenter si vous voulez bien. (Anime/film et manga)

Car le manga est différent de l'anime à partir du tome 6 (légèrement) puis complètement à partir du tome 8 (j'attends sa sortie avec impatience ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:34

Togira a écrit:
Hehehe petit cochon va Wink

oui bon un petit peu mais pas beaucoup^^
Togira a écrit:
+ 13 tomes sortie en france, pas évident Very Happy

je savais pas que les tomes était sorti
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:38

Ah ben si ca fait un moment, et j'en dirai plus dans ma présentation, car le manga poursuit l'anime (tome 1 à 8 = l'anime, tome 9 à ... = la suite inédite Razz)

Malheureusement l'auteur a ralentit son ryhtme de production à 1 tome part an Sad mais la qualité graphique du manga est telle, qu'on lui pardonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:39

whaa c'est trop pouri ca 1 an!!!!!!!!!!!

ou sinon j'ai un manga en tete que j'adore c'est Rave vous connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:40

oui je connais, j'ai lu le début et puis j'ai complètement décroché au bout de quelques tomes ... donc au final j'aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:42

t'aime pas dis moi a quelles tome car ca pète vraiment crois moi si c'est les 3-4 premier prend les nouveaux tu verra comment ca a changer le design des persos tout en fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:44

Bah j'en avait lu 10/12 je crois, mais j'aimais bien au début puis au fur et a mesure je me lassait de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:48

oki scratch scratch

et tu lis les shaman king??
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:50

Bah pareil, je me suis lassé. Mais je les ai quand même acheté jusqu'au tome 17. Je trouve que c'est toujours la même chose... ya pas trop de surprise et ca traine vraiment trop en longueur. Mais j'aimais bien au début ... (bah oui je l'es ai acheté quand même ^^')
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 23:51

moi aussi je l'ai ai acheter mais a force ca devient chiant en plus l'auteur a dut faire une fin rapide parce que le manga ne rapporterait plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 0:01

J'ai eu raison de m'arrété au tome 17 mdr.

Tiens au faite, je cherche un aquéreur pour un manga exceptionnel, que dis-je grandiose, j'ai nommé Shaman King (tellement bien que je m'en sépare Wink). Je vend les 17 premiers tomes.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smash
Fraise des bois
Smash


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 0:43

Togira a écrit:
J'ai eu raison de m'arrété au tome 17 mdr.

Tiens au faite, je cherche un aquéreur pour un manga exceptionnel, que dis-je grandiose, j'ai nommé Shaman King (tellement bien que je m'en sépare Wink). Je vend les 17 premiers tomes.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mets les sur ebay si tu veux vraiment les vendres ^^

en parlant d'ebay vous avez vu yen a qui revende leurs compte ogame affraid j'en ai vu a 70€ affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:37

en animé shaman king t'aimerais bien car c'est complètement différent mais vraiment c'est pas pareil du tout que le manga,au moins il y a une vrai fin.
J'ai les deux premiers coffrets et je prend bien plaisir a les regarder. Smile

bon je posterais dans la journée pour vous présenter one piece.
Donc ca va etre plus de 400 épisodes,7fillm,des osts,33 mangas(en france)et 42(au japon),les arts books et je vois rien d'autre mais c'est sur qu'il yaura d'autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:51

Voila je l'ai dit alors je l'ai fait vous aller avoir de la lecture Wink


Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, huit ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le capturont, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottants sur des nuages...
Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Histoire

"One Piece", un titre original pour une oeuvre qui ne l'est pas moins. One Piece c'est d'abord un shonen manga avec son groupe de héros vivant de nombreuses aventures et affrontant des adversaires de plus en plus forts, qu'ils battent grâce à leur courage et leur ténacité; le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et des valeurs fortes telles que l'amitié et le sacrifice. Nous sommes donc en terrain connu, a priori rien de bien nouveau. Pourtant One Piece est un succès phénoménal dépassant les 100 millions d'exemplaires vendus au Japon, le hissant ainsi au Panthéon des meilleurs ventes de manga de tous les temps - ce qui est incroyable pour un titre encore en cours de publication et dont la fin est loin d'être d'actualité. Alors qu'a donc de particulier One Piece, qui le distingue du "commun" des shonen manga ?

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Critique1

Première chose à noter, son thème. En effet les manga mettant en scène des pirates ne courent pas les rues. C'est un sujet quasiment jamais abordé dans l'univers du manga alors qu'on aurait pu penser le contraire vu l'universalité de ce thème. Mais ce n'est pas le cas et au final One Piece fait donc preuve d'originalité à ce niveau là.
La piraterie selon Eiichiro Oda peut revêtir plusieurs formes. Nous avons bien évidemment les pirates avides de richesses qui saccagent à loisir de paisibles bourgades, mais il y a aussi ceux qui ont choisi la piraterie pour s'affranchir des lois et des contraintes de la société. Ceux-là sont avant tout des aventuriers ayant soif de voyages et de liberté. Les héros de One Piece appartiennent, comme il se doit, à cette seconde catégorie. Maître Oda marque bien cette singularité en donnant à chacun de ses héros un rêve bien particulier à réaliser et qui ne peut s'accomplir qu'en prenant la mer. La concrétisation des rêves est au coeur des motivations des héros et devient donc le moteur principal du manga. Le tout sublimé par des objectifs a priori impossible à atteindre : devenir le seigneur des pirates, devenir le meilleur épéiste au monde, tracer une carte complète du monde, etc. C'est à la fois simple et universelle comme idée : parcourir le monde pour accomplir son rêve. La piraterie semble alors être un simple prétexte pour mettre cela en scène. Le pirate, qui est un être affranchi des limites morales et éthiques de notre société, devient dans One Piece le symbole de la liberté absolue et de l'accomplissement personnel. Une réplique de Roronoa Zorro, compagnon de Luffy, transcrit bien cette idée : "Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!". Séduisant n'est-ce pas ?

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Critique2

Avec l'aventure comme mode de vie et des rêves pleins la tête, Luffy et ses amis parcourent donc le monde et vivent de nombreuses aventures. Et c'est là que tout le talent de Maître Oda pour inventer et mettre en scène des situations et des personnages éclate au grand jour. Chaque escale est le prétexte de découvrir un lieu étonnant et toujours différent de ceux déjà visités : Préhistoire, Scandinavie, Egypte, Mongolie, Venise et même des îles célestes - dépaysement garanti. Chaque étape de leur voyage est donc l'occasion de vivre une nouvelle aventure avec son lot de nouveaux personnages. Ainsi Maître Oda n'enferme pas son oeuvre dans la routine : la multiplication des lieux et des intrigues lui assure de ne jamais lasser son lecteur. La seule limite étant celle de son imagination mais à ce niveau là aucun souci, en plus de 7 années de publication il a démontré que des idées il n'en manquait pas.
Son arme secrète ? Une capacité relativement exceptionnelle à créer toujours et encore de nouveaux personnages. Au bout d'une quarantaine de volumes ses personnages arrivent toujours à être originaux, à ne pas être de simples réminiscences d'anciennes créations, ce qui est assez rare pour le faire remarquer. De plus Oda aime ses personnages et cela se ressent : ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on ne les oublie pas. Les oublier est d'ailleurs impossible car Maître Oda a instauré ce qu'il a appelé des "minis aventures". Il s'agit d'histoires à l'intérieur de l'histoire : Chaque chapitre de One Piece débute par une page mettant en scène un ou plusieurs anciens personnages. Réparties le plus souvent sur une trentaine de chapitres, ces minis aventures (sans dialogue) montre ce qui lui/leur arrive après être sorti de l'histoire "principale". C'est souvent très drôle et on retrouve avec une certaine tendresse ces zigotos vivre leur propre aventure et qui sont, de temps en temps, réinjectés dans l'histoire "principale". Cette multitude et cette densité de personnages est l'une des richesses de One Piece et participe sans aucun doute à son succès.

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Critique3

De part la nature même de son propos, One Piece ne dispose pas de réel fil conducteur, hormis l'accomplissement des rêves de ses héros. One Piece c'est d'abord l'exploration du monde inventé par son auteur, un monde qui se veut avant tout merveilleux et une invitation à l'aventure. Le monde que nous propose d'explorer Maître Oda est peuplé d'êtres fantastiques (hommes-poissons, géants, anges...), de lieux à la géographie étonnante (comme par exemple Reverse Mountain avec ses fleuves qui coulent en sens inverse et qui remontent une montagne!) et de mystères à élucider (d'où viennent les fruits du Démon ? qu'est-ce que le One Piece ? qu'est-ce que la volonté du D ?). Et n'oublions pas son bestiaire insolite et souvant farfelu : Island Whale, Lapin des neiges, Hippo Poilu, Chacalot, Kung-Fu Dugong, Banana Croco, Ballon Poulpe, etc. Bref un monde original, unique et a priori sans limite, qui est une autre clé du succès de l'oeuvre de Maître Oda.
De plus, comme dans toute grande histoire, One Piece propose son lot de personnages "hors du commun" et de "Grands de ce monde". Ainsi nous trouvons tout d'abord les grands équipages pirates qui symbolisent les strates supérieures de la Piraterie (Shanks le roux, Barbe Blanche et Barbe Noire), la Marine avec ses brillants officiers (Smoker, Hina...) et ses 3 Amiraux invincibles, les 7 Capitaines Corsaires (d'anciens pirates qui sont désormais à la solde du Gouvernement) ou encore les agents CP du Gouvernement Mondial. C'est un monde bouillonnant de vie et excitant en raison de tous ces personnages fascinants et variés.
Il a été dit plus haut que One Piece ne disposait pas de réel fil conducteur, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Maître Oda semble accorder une très grande place dans son oeuvre au Passé. En effet le manga est parsemé de très nombreux flashback qui sont devenus la marque de fabrique de One Piece. Ainsi Chaque histoire ou personnage important est toujours accompagné d'un flashback car dans One Piece, ce qui se passe aujourd'hui est toujours la conséquence d'anciens événements où se mêlent les temps heureux et la tragédie. Ce thème du Passé semble si cher à Maître Oda qu'il en a fait un fil conducteur de son histoire en introduisant la Véritable Histoire, qui est le Passé Perdu de son monde et dont d'anciennes Armes semblent en être l'héritage.

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Critique4

Un autre élément très important dans One Piece, c'est l'humour. Dire que One Piece est manga bourré d'humour est un doux euphémisme! Maître Oda est un grand enfant et malgré toute la rigueur qu'il déploie pour bâtir son monde et construire ses intrigues, se prendre au sérieux ne semble vraiment pas être son style. Tout est toujours tourné en dérision et sa maxime semble être "un éclat de rire par chapitre".
L'un de ses ressorts comiques préférés est la stupidité de ses personnages. En effet presque tous possèdent dans leur personnalité ou dans leur attitude un aspect qui défie le bon sens. Que ce soit les réflexions de Luffy (Champion toute catégorie de la logique binaire), la cupidité de Nami, les frasques de Sandy ou encore la désarmante naïveté de Chopper : tout est prétexte à rire. Et bien évidemment ceci est valable pour tous les personnages du manga, qui sont le plus souvent un brin fêlé. Même les grands méchants de One Piece, qui sont loin d'être des enfants de coeur, possède toujours un petit détail amusant (souvent graphique) qui indique que dans One Piece on est là pour passer un bon moment et vivre de grandes histoires, pas pour se prendre la tête.
L'exubérance est réellement de mise et cela se retrouve partout, des tenues des personnages jusqu'à leurs techniques de combat (Roronoa Zorro qui combat avec trois sabres, dont un entre les dents, ou encore Mr 5 qui grâce à son fruit du démon peut lancer des crottes de nez explosives). Bref One Piece c'est avant tout de la bonne humeur et du fun!
Pour finir un mot sur le graphisme, original et qui désarçonne souvent le lecteur lors de son premier contact avec le manga. Maître Oda aime jouer avec les perspectives et cela donne des personnages souvent allongés, avec les extrémités (tête, mains et pieds) assez fortes. Le résultat : des personnages au visage très expressif et des tailles vraiment (mais alors vraiment^^) très fines pour les personnages féminins.
Au niveau de la narration, Maître Oda aime les cadrages dynamiques et il met toujours en scène des plans à la perspective recherchée. Ses décors sont aussi très variés (thème du voyage oblige) et très détaillés. Sa progression depuis ses débuts est impressionnante et chaque nouveau chapitre est un plaisir pour les yeux.
Autre élément indissociable de son style : le design. Comme il a été dit Maître Oda n'a pas son pareil pour la création de personnages et cela en raison de son approche particulière de la chose. En effet beaucoup de ses personnages ont des looks un peu douteux et des personnages comme Mr 2 ou Franky ont des styles vestimentaires qui sont une insulte au bon goût, du moins si on était dans la réalité, car dans le manga cela passe assez bien et participe à cette patte graphique vraiment unique. De plus il ne faut pas oublier que dans one Piece, on est là avant tout pour passer un bon moment, donc il faut que les personnages soient atypiques et amusants.
Néanmoins Maître Oda sait donner du style à ses personnages, même les plus farfelus. Cela passe par des poses ou des attitudes "stylisés". En effet même si le ridicule n'est jamais bien loin dans One Piece, Maître Oda adore ses personnages et il n'est pas question de se moquer d'eux, mais plutôt de rire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:53

je suis obliger de le faire en plusieurs poste car ca rentre pas si je met tout sur un seul Smile

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Generalite

One Piece est réellement une oeuvre étonnante, drôle et passionnante, dotée d'une richesse émotionnelle et narrative que cette modeste critique ne fait qu'effleurer. Le monde où se déroule One Piece ne compte qu'un seul et unique continent, RedLine, qui coupe la planète en deux dans le sens de la "hauteur" : le reste n'est composé que d'îles plus ou moins grandes réparties sur deux gigantesques océans. Comme on peut s'en apercevoir c'est un monde aquatique; il est divisé en 4 zones maritimes : North Blue, East Blue, South Blue et West Blue. Luffy est originaire de East Blue et c'est là que commence l'histoire. Dernière particularité géographique, une route maritime très spéciale coupe perpendiculairement RedLine en faisant le tour du monde : c'est GrandLine, la Route de Tous les Périls.
Le niveau technologique est celui de la fin du XVIIe, enfin je dis ça mais c'est juste pour se faire une idée générale car c'est vraiment un monde à part qui n'a rien de réaliste^^ Par exemple les pistolets à silex peuvent tirer plusieurs fois avant d'avoir besoin d'être rechargés, et je ne parle même pas des bazookas utilisés par les Shandia^^. C'est un univers remplie d'anachronisme, comme les japonais les affectionnent : les bateaux à voiles côtoient la moto de Smoker(!), les costumes d'époque ont souvent des accessoires modernes, genre basket ou lunettes de soleil, sans parler des maillots de bains^^
Les mers sont remplies de monstres marins tous plus délirants (et gigantesques) les un que les autres. On trouve une faune tout aussi hors norme : supers colverts(?), lapins des neiges (qui n'ont rien de mignon^^), crocodiles géants, dinosaures(?), impossible de tous les citer! Et il n'y a pas que des humains, on trouve aussi des hommes-poissons et des géants. Et on est loin d'avoir tout vu! Un pur monde de fantasy, très réussi il faut l'avouer.
C'est une véritable terre d'aventure, si j'ose dire^^ La toile de fond idéale pour une histoire de pirates. Et avec tous ces pirates qui rôdent à travers les mers on se rend compte que c'est finalement un monde assez dangereux^^ d'où le rôle très important de la Marine.
Car s'il y a à travers les mers un grand nombre de nations, la Marine, elle, est unifiée et possède des bases et des détachements partout. Sa devise est que les civils ont le droit d'être faibles, ils sont là pour les protéger. Leur principale activité est donc de combattre les pirates, mais ils font aussi office de police : c'est la seule véritable organisation de maintient de l'ordre qui existe. Leur QG se trouve à Marijoa, sur la Terre Sainte(?).
Autres particularités : La monnaie utilisée est le Berry, qui semble à peu près être l'équivalent du yen (un sabre bas de gamme qui coupe à peine vaut 50 000 Berrys). Sinon on peut également citer l'existence des mystérieux fruits du démon ou encore les escargophones (des escargots qui servent de téléphones ou de fax (!) ).


vous aurez la suite demain ou après demain Wink


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togira
Roi des fraises
Togira


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Localisation : Before the bug ;)
Date d'inscription : 20/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 13:41

Surprised Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa Surprised

ou ta trouvé tout ça mdr.

Moi je me réveille alors j'ai pas le courage de tout lire mais j'y manquerai pas ^^

Je commence le manga d'ailleur depuis un petit mois.(juste deux tomes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:15

c'est mon manga numéro 1 alors je le connais par coeur je suis un pro sur one piece.Wink

Et encore c'est pas encore fini,je vous laisse un peu le temps de lire pour ensuite montrer le reste.lol
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:03

bon voila la suite de la présentation je pense que je ferais une suite avec quelques détail en plus demain.^^

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Gold

Si le monde de One Piece est rempli de pirates à plus s'avoir quoi en faire, un seul et unique homme a jamais porté le titre de Seigneur des Pirates : Gold Roger. Cet homme est une véritable légende, et comme toutes les légendes on ne sait finalement que peu de chose sur lui.
Qu'est ce que le Seigneur des Pirates ? C'est quelqu'un qui aurait réussit à dominer les pirates de toutes les mers, soit par la force, soit par son charisme, et qui aurait rassembler le trésor le plus fabuleux au monde, dépassant de loin toutes les richesses qu'on puisse imaginer. Pour citer Oeil de Faucon : c'est bien plus difficile que de devenir le pirate le plus fort au monde, car il s'agit d'être reconnu par tous les autres équipages, à travers toutes les mers. Le Seigneur des Pirates est le Seigneur de toutes les mers, elles sont son domaine et son autorité y est absolue! On voie pourquoi la Marine ne l'apprécie pas^^
Donc on peut imaginer quel pirate exceptionnel devait être Gold Roger. D'ailleurs son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île légendaire de Rough-Tell. Quel genre d'homme était-il ? On sait que son véritable nom était Gol D Roger, il faisait donc partie de ceux qui sont habité par la Volonté du D. Il devait être d'une trempe hors du commun : même au moment d'être éxécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme, une trempe hors du commun je disais...
Au moment où Luffy part pour l'aventure cela fait 22 ans que Roger est mort, et son fameux trésor, au nom étrange de One Piece (une seule pièce d'or?^^), reste toujours à découvrir. Celui qui le trouvera aura une bonne chance de pouvoir revendiquer le titre de Seigneur des Pirates, c'est un passage obligé. Mais je ne pense pas qu'il soit exactement de la forme qu'on puisse imaginer en premier lieu, c'est à dire un amoncellement de richesses. Vu la tournure que prend l'histoire ce doit être quelquechose de beaucoup plus hors du commun...
En tout cas tout reste à découvrir sur cet énigmatique bonhomme qui apparaît dès la première case du manga...
Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Fruits
L'origine des fruits du démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais leur existence est bien réelle et sur la Route de Tous les Périls on croise facilement des individus qui en ont mangé.
Le principe est simple : les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.
Autre règle importante à savoir : si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits!
A noter qu'il existe de mystérieuses pierres, les seastones, qui font perdre toutes ses forces à un détenteur d'un pouvoir du démon s'il la touche.
Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :
Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.
Logia : transforme une personne en un élément de la nature (Feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur devient véritablement du feu ou de la foudre : il est donc immunisé contre les attaques physique et la puissance des forces de la Nature lui confère un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia reste Crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
gil1
Station Fraisière
gil1


Nombre de messages : 623
Localisation : rouen (roumare, près de barentin)
Date d'inscription : 21/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 23:27

je vais vous présenter blame !

blame !

Ce manga cyberpunk de Nihei Tsutomu conduit les lecteurs dans le dédale de couloirs d'une cité tentaculaire, peuplée de robots qui jouent les anges exterminateurs, de cyborgs qui tentent de survivre et d'humains particulièrement vulnérables. Le héros, Killy, cherche des humains dont le génome n'a pas été pollué par un mystérieux virus. Catalogué comme humain lui aussi, Killy possède pourtant une résistance suspecte et quelques tours qui ne le sont pas moins.

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Killyrm2

Le premier volume joue uniquement autour d'une ambiance renforcée par l'absence de dialogue. Un résumé se traduirait par une succession de combats, mais chacun d'eux commence par une rencontre avec des tribus toutes plus étranges les unes que les autres. Et Killy attire aussi la sympathie avec une absence de préjugés, un semblant de gentillesse et un sens de la justice.

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Blame513vf2

Heureusement, le second volume nous en apprend plus sur sa quête. Elle va d'ailleurs prendre une nouvelle direction lorsqu'il rencontre le professeur Shibo, une superbe (enfin pas depuis le début) scientifique renégat d'une petite civilisation de pilleurs de corps.

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Blame209et1

Le lecteur apprend à la fin de ce volume l'utilité d'un terminal génétique, ce qu'il implique comme possibilité pour changer la ville, les sauvegardes qui cherchent à maintenir la croissance cancéreuse de cette structure absurde. Et elles deviennent vraiment dangereuses dans le troisième volume.

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Artwork03uv7

le texte n'est pas de moi Razz
bon il n'y a pas beaucoup de texte mais c'est deja ca geek
c'est un manga en 10 volumes mais ils se lisent très très vite car il n'y a pas beaucoup de dialogues.
mais ce manga vaut vraiment le detour, il a un style de dessin particulier
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 23:38

ouai c'est vrai c'est complètement différent des autres mangas et un mangas sans dialogue ca fait un peu vide nan??Enfin faut essayer pour voir comment ca donne. Wink

je sais pas c'est quoi mais il ya un truc bizarre sur les images
Revenir en haut Aller en bas
gil1
Station Fraisière
gil1


Nombre de messages : 623
Localisation : rouen (roumare, près de barentin)
Date d'inscription : 21/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:05

il y a des trucs bizarres?
sinon il y a quelque dialogues (heureusement... Rolling Eyes )
mais c'est sur qu'il est très special.
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:06

en fait quand je dis bizarre c'est que j'ai pas l'habitude de voir ca c'est pas du tout le meme style que les autres mangas
Revenir en haut Aller en bas
gil1
Station Fraisière
gil1


Nombre de messages : 623
Localisation : rouen (roumare, près de barentin)
Date d'inscription : 21/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 15:31

oui ca a un style assez particulier je le reconnais
c'est un manga qui se tourne plus a un public adulte.
Revenir en haut Aller en bas
xehanort
Grand Archiviste
xehanort


Nombre de messages : 2064
Age : 33
Localisation : Les ténèbres
Date d'inscription : 29/04/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:07

ouai on dirais,en tout cas dans tous les magasins ou je vais je n'ai jamais vu ce manga je pense qu'on peut l'acheter dans les magasins import dans les grandes villes comme Paris.
Revenir en haut Aller en bas
gil1
Station Fraisière
gil1


Nombre de messages : 623
Localisation : rouen (roumare, près de barentin)
Date d'inscription : 21/02/2006

Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 17:32

normalement il y est dans les magasins type fnac ou virgin-megastore
(en tout cas il y en a à rouen lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation Japonaise et Manga !   Animation Japonaise et Manga ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation Japonaise et Manga !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de Défense des Fraises d'Ogame :: Forum Général et public-
Sauter vers: