Comité de Défense des Fraises d'Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comité de Défense des Fraises d'Ogame

Forum de l'alliance des fraises Ogamiques!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Utilité des hangars [suite]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karotus
Fraise de combat
Karotus


Nombre de messages : 131
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/02/2006

Utilité des hangars [suite] Empty
MessageSujet: Utilité des hangars [suite]   Utilité des hangars [suite] EmptyMer 30 Aoû - 3:11

Citation :
PS: hangar de 2 millions Shocked à part dans ce cas précis, c'est une dépense de ressources et de cases inutile

Je trouve ça complètement inutile, mon max de stockage c'est 900k, au-delà, soit je dépense, soit je fait voyager avec mass GT et un recyclo vers un champ de ruine.

Alors que 3,5 millions de metal à quai défense ou pas, si un bon top voit ça il va venir

Non il ne faut pas voir comme ça, tout dépend combien de temps tes ressources restent dans le rouge, tu investis bien dans des mines pour que les ressources montent, alors investir dans un hangar pour que les ressources continuent à monter, c'est la même.

Le hangar a 2M de métal peut stocker 8M de métal, ça parait beaucoup mais c'est le minimum vitale à un certain stade. Pour bien stocker je conseil aux mineurs d'avoir des mines sur PM avec un level x-1 et sur les colos level x.
Car pour stocker les ressources pour lancer une mine X+1 sur une colo, faut lancer la mine X sur votre PM pour stocker, donc être en X-1 (logique).
Et en complèment d'une techno, car on augmentera jamais assez le hangar pour nos besoins.
Là j'ai envoyé les tunes pour ma 5ème M33, 25M de métal a stocker et 6M de cristal. Allez pas me dire que le hangar est useless.
En lançant la M32 sur ma PM je planque 17M + 8M dans la recherche techno 14, ça fait 25. Si jamais mes technos sont occupé le hangar m'aide largement pour ne plus être dans le rouge.

Par contre si tu es raideur, tu peut envoyer tes ressources voler, mais si tu es minier, générallement ton style de jeu est plutot "ne jamais être dépendant du PC", donc tu va jamais calculer IRL à quelle heure reviennent tes tunes. Tu fait une grosse def et basta.
Et puis 3,5M de métal se garde bien sur a quai si il y a une défense intéressante, mais test avec speed sim recommandé.

Par contre comme le RC qu'on a vu, voler avec une flotte avec si peu de def... Ca n'as aucun intéret, c'est donner d'avance sa flotte en pature à l'ennemi, la rentabilité même pour une modeste flotte de will est au rdv. afro
Revenir en haut Aller en bas
tom99999999999
Fraise Orbitale
tom99999999999


Nombre de messages : 417
Localisation : univers 13 [fraise]
Date d'inscription : 27/04/2006

Utilité des hangars [suite] Empty
MessageSujet: Re: Utilité des hangars [suite]   Utilité des hangars [suite] EmptyMer 30 Aoû - 12:04

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tom99999999999
Fraise Orbitale
tom99999999999


Nombre de messages : 417
Localisation : univers 13 [fraise]
Date d'inscription : 27/04/2006

Utilité des hangars [suite] Empty
MessageSujet: Re: Utilité des hangars [suite]   Utilité des hangars [suite] EmptyMer 30 Aoû - 13:01

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
onof
Fraise des bois



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 28/02/2006

Utilité des hangars [suite] Empty
MessageSujet: Re: Utilité des hangars [suite]   Utilité des hangars [suite] EmptyMer 30 Aoû - 13:35

ça me parle bien ton explication, le hic étant le côté "défense adéquate". tu utilises un ratio de combien pour ta capacité de défense de ton bien : 2 fois la valeur en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroman
Roi des fraises
Kroman


Nombre de messages : 750
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/03/2006

Utilité des hangars [suite] Empty
MessageSujet: Re: Utilité des hangars [suite]   Utilité des hangars [suite] EmptyMer 30 Aoû - 13:44

oui mais pour l'instant Will n'a plus de flotte Smile
Donc dans les parages je suis un peu plus trankil.
Mais je suis daccord avec toi pour les hangars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des hangars [suite] Empty
MessageSujet: Re: Utilité des hangars [suite]   Utilité des hangars [suite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des hangars [suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de Défense des Fraises d'Ogame :: Forum Général et public-
Sauter vers: